Top

Le sport en couple

Vincent ChezeauNon classé Le sport en couple

Le sport en couple

 

Le sport en couple

Le sport en couple

 

Comme écrit précedement , le partage d’activité est essentielle à votre vie de couple afin de le renforcer, creer et maintenir cette complicité et biensur vous créer d’autres souvenirs.

Actuellement nous sommes en été, donc j’essaierai de rester cantonné sur les sports d’été.

Bien sur et avant toutes choses quoique vous décidiez de faire , faites le en toutes sécurité et avec le matériel adapté ou accompagne d’un spécialiste. Je ne vous parle pas d’un ami qui s’y connait plus ou moins. Non ici je parle d’un vrai professionnel, surtout si vous décidez de faire des sports tel que le canyoning ou rafting…

Mais aussi pensais à regarder les conditions météo. En effet le but est de passer du bon temps et non de subir l’activité choisie.

 

Quelques regles pour le sport en couple :

 

Alors je ne sais pas si on pourrait bien parler de règles à proprement parler. Donc pour commencer, concertez vous sur ce que vous aimeriez faire. Et oui vu qu’il s’agit d’un sport à deux, autant qu’il convienne à vous deux.

Le lieu pour savoir si vous devrez partir la journée , l’apres-midi…

Ensuite le choix dans l’activité : rappelez vous que c’est un moment de partage et non une compétition. Il faut que cela soit agréable. Ainsi il ne faut pas que l’un des deux se sente abandonné ou délaissé. Voir même pire se fasse engueuler du fait d’être à la traîne, ou du fait de ne pas arriver à faire telle ou telle choses. Pour la personne qui se sentira plus à l’aise, il/elle se devra d’aider son partenaire.

C’est pour cela, je conseil des activité simple, comme la randonnée, le paddle, le velo… Ensuite il y a également la via-ferrata (mais attention il faut se renseigner sur les conditions météo, et avoir le matériel adéquat.

 

Pour finir la journée :

Et bien sur prévoyer le pique nique ou le lieu ou vous passerez votre repas… En effet, le sport, l’activité physique est une chose, mais le plaisir de manger en est une autre et fera parti intégrante de votre journée à deux… Donc apres une bonne journée ou apres-midi en plein air rien de mieux que de finir dans un restaurant et de se mettre les pieds sous la table…

 

Pour conclure :

Le sport en couple est important , car déjà le sport est  bon pour la santé. Mais surtout ne laissez pas mourir votre couple en le faisant tomber dans la routine du quotidien … voici quelques lieux assez sympathique à faire.

Pour voir d’autres articles du blog c’est ici

 

 

 

 

 

error: